À la découverte d’Inès et son blog écolo “Les petits gestes”

La consommation de la population est de plus en plus liée aux influenceurs : Comme pour les labels, il est parfois difficile de savoir qui écouter, afin d’obtenir les meilleurs conseils. Nous avons donc eu l’idée de vous présenter Inès, et son blog écolo “Les petits gestes” !

À la découverte d'Inès...

blog écolo - Inès et les petits gestes - BELTELY

Au delà du fait de s’engager pour une consommation plus responsable, Inès a aussi avec nous un autre point commun : Son projet à vu le jour suite à un voyage en Australie ! En effet, c’est en 2017 qu’elle décide de changer son mode de vie, afin de tendre vers un quotidien plus sobre et responsable.

Contrairement à notre projet, elle ne se limite pas à la mode. Pour elle, chaque petit geste compte ! Elle est convaincue que les petits gestes deviendront des gestes importants pour le monde de demain, à condition que tous les humains participent.

Afin de partager sa progression, et inciter un maximum de personnes à la suivre, Inès dévoile depuis déjà 4 ans des petits gestes écolo à mettre en place dans la vie de tous les jours, sur son blog “Les petits gestes“.

... Et son blog écolo "Les petits gestes"

Sur le site, on peut retrouver des conseils à propos de beaucoup de sujets : La cuisine, la mode, l’hygiène… Et même la finance éthique ! Dans cette rubrique, Inès parle par exemple de banque engagée, ou bien encore de financement participatif pour des projets écoresponsables…

En parallèle, Inès est aussi active sur Instagram. Elle est suivie par plus de 60 000 personnes ! Sur le réseau social, on peut suivre son quotidien d’apprenti écolo, notamment grâce aux stories. Parfois, elle dévoile aussi quelques petits gestes simples à mettre en place, par exemple en vacances…

Inès et les petits gestes - BELTELY
blog écolo
Les petits gestes en vacances

Inès est une blogueuse, devenue influenceuse. Mais une influenceuse engagée pour la bonne cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *