Pourquoi nous proposons si peu d’articles à la vente ?

Ces derniers mois, on a remarqué que beaucoup d’entre vous se posent la même question. Pourquoi proposons-nous si peu d’articles à la vente ?

C’est vrai qu’à l’époque de la fast-fashion, la règle est plutôt de sortir des collections de plus en plus larges. L’objectif est dans ce cas d’inciter le consommateur à surconsommer.

Pourquoi proposons-nous si peu d'articles à la vente
Sac banane écoresponsable noir

Dans ce cas, pourquoi proposons-nous si peu d'articles à la vente ?

Nous comprenons tout à fait votre interrogation.  Mais plusieurs raisons nous ont poussées à faire le choix d’une petite collection.

Produire moins, mais mieux...

Depuis le premier jour, chez BELTELY, nous avons toujours eu le même objectif : Produire peu, mais bien.

Très vite, on a donc fait le choix de concevoir très peu de produits, afin de pouvoir consacrer autant de temps que nécessaire à chacun de nos sacs écologiques. Quand on développe un produit, il est primordial pour nous de penser à chaque détail : On réalise un cahier des charges complet, on fait des tests, on réalise plusieurs prototypes, on demande des avis… Et on continue jusqu’à obtenir un résultat qui nous convienne, et surtout qui vous correspond !

D’ailleurs, on a déjà écrit une série de trois articles sur notre façon d’imaginer puis de créer un produit : Le premier, le deuxième… et le troisième !

Évidemment, nous aurions pu concevoir beaucoup plus de sacs, mais cela aurait été au détriment de la qualité.

...pour consommer moins, maix mieux.

En prenant le temps nécessaire pour réaliser chacun de nos sacs écoresponsables, nous avons pour ambition de répondre à vos besoins, et à vos valeurs.

Nous souhaitons vous proposer un choix limité d’articles afin de ne pas vous inciter à surconsommer. Pour les accessoires, comme dans la mode en général, nous pensons qu’il est préférable de consommer seulement ce qu’on a vraiment besoin.

De ce fait, bien que nous serions ravis de vous compter parmi nos clients, nous ne pouvons que vous conseiller de réfléchir avant d’acheter sur notre boutique.

Nous ne sommes pas seul dans cette démarche !

Chaque année, de plus en plus de marques s’engagent à réduire la taille de leurs collections. Cela fait parti des initiatives importantes pour une mode écoresponsable.

Asphalte propose par exemple un choix de vêtements limité. Depuis 2016, l’entreprise n’a développé qu’une trentaine de produits. En plus, ils produisent seulement ce qu’ils sont sûrs ce vendre… et ça c’est écologique !

BELTELY - BLOG - ASPHALTE, marque écoresponsable
Asphalte

En attendant, on compte sur vous pour ne pas laisser vos sacs BELTELY au placard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *